AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Ecosse et sa magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


Nombre de visites chez le véto : 49 Je ressemble à : Jean Dujardin Je crédite : prying.monkey
Dans la vie, je suis : Vétérinaire

MessageSujet: L'Ecosse et sa magie   Sam 9 Mai - 14:58

L'écosse et sa magie

L'Écosse est une des quatre nations constitutives du Royaume-Uni. Le pays occupe le Nord de la Grande-Bretagne et est constitué par un ensemble de petits archipels parmi lesquels les Hébrides, les Orcades ou les Shetland.


Généralités

Capitale : Edimbourg Ville la plus grande : Glasgow
Langue(s) : Anglais, écossais, scots Monnaie : Livre sterling
Domaine internet : .uk Indicatif téléphonique : 44
Religion : christianisme Gouvernement : la reine Elisabeth II, David Cameron (premier ministre GB) et Alex Salmond (premier ministre écossais)

Environnement et climat

Météo L'Ecosse bénéficie d'un climat océanique tempéré. Les précipitations sont abondantes, surtout dans le Nord-Ouest du pays. L'hiver, il neige fréquemment, mais la poudre blanche fond rapidement, à cause du changement de température, du à l’influence du Golf Stream. L’Écosse étant située à la même latitude que l'Alaska ou la Norvège, les hivers peuvent être très rigoureux, principalement dans les Highlands. En été, les températures vont de 15 à 20 degrés (Celsius).

Faune et flore Les forêts sont rares, à cause du déboisement excessif dans le passé ou de la pauvreté du sol sur les montagnes. Le blizzard hivernal ne facilite pas non plus les choses, mais les landes sont couvertes de bruyères ou de fougères. Le gouvernement écossais investit en masse pour la « reconstruction » de son patrimoine forestier. Dans certaines parties du pays, on peut voir des jeunes pousses de sapins. On dénombre pas moins de 62 espèces de mammifères sauvages, tels que les chats sauvages, les dauphins communs ou les phoques gris. Côté insectes, notons la présence des midges. Ces minuscules bestioles ailées, apparaissent dès le début de l'été et s’apparentant à des petits moustiques.

Environnement et climat

Mythologie La mythologie écossaise découle de la plus large mythologie celtique, les légendes du cycle d'Ulster et du cycle fenian ayant été reprises et réadaptées à différentes époques par les bardes et poètes écossais. Certaines figures du folklore populaire sont en revanche particulières au pays, comme les each uisge, chevaux maléfiques hantant les lochs, la banshee, messagère de l'au-delà, et brownies, malicieux génies du foyer.

Cuisine La cuisine écossaise est marquée par l'utilisation de l'avoine, aujourd'hui en partie remplacé par la pomme de terre. On en trouve principalement dans le le porridge et les oatcakes, mais aussi dans le haggis. Le haggis est considéré comme le plat national, il s'agit d'une panse de brebis farcie qui a donné naissance à tout un folklore.

Tourisme Forteresses, manoirs et demeures, souvent situés dans des sites exceptionnels et affichent fièrement leurs revenants. La plupart d'entre eux accueillent les touristes en mal de frissons pour des soirées de jeux de rôle. Fantômes et esprits errants sont désormais pistés par les scientifiques du groupe d'étude sur la parapsychologie de l'université d'Édimbourg : apparitions de spectres dans un corridor, anomalies photographiques et contacts physiques sont analysés par des méthodes d'enregistrement de plus en plus sophistiquées.

Autres La fameuse école de sorcellerie de Poudlard, théâtre de la plus part des événement de la saga Harry Potter se situe en Ecosse. Le kilt, costume traditionnel écossais, exclusivement porté par les hommes est composé de tartan, une étoffe de laine.

Sports

Le sport est important dans la culture écossaise. Le plus populaire n'est autre que le football, mais le pays se défends très bien en rugby. Son équipe est régulièrement classé dans les dix meilleures nations. L'Ecosse participe tout les ans au tournoi des VI nations.

Politique

Récemment, les écossais se sont rendus dans les bureaux de votes afin de décider si oui ou non, l'Ecosse devait retrouver son indépendance. C'est le non qui l'a remporter, alors comme le dit l'hymne national britannique : Dieu à sauver la reine !

_________________
Compte fondateur, merci de ne pas envoyer de messages privés sur ce compte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mustlovedogs.forumactif.org
 

L'Ecosse et sa magie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Must ♥ Dogs :: Une hirondelle ne fait pas le printemps :: Entre chiens et loups :: Les annexes-